Du nouveau pour la préservation de l’environnement sur le port

30 août 2022

Le Port Gallice s’engage dans la collecte et le recyclage des mégots avec l’installation de nouveaux cendriers dans l’enceinte portuaire.

Certifié « Ports Propres actifs en Biodiversité » depuis janvier 2022, le Port Gallice a pour ambition de viser l’exemplarité écologique en mettant en place plusieurs actions en faveur de l’environnement et de la biodiversité marine et terrestre (points de collecte des déchets et liquides dangereux, station de pompage des eaux usées des navires…).

Collecter des matières polluantes

Dans cette continuité, le Port Gallice a choisi la solution proposée par l’entreprise TchaoMegot spécialisée dans la récolte et la transformation de la matière toxique et polluante des mégots en isolant pour le bâtiment ou le textile.

Ce service destiné aux usagers du port sert un double objectif : contribuer à la préservation de l’environnement en agissant pour la dépollution et le recyclage 100% écologique d’un déchet toxique, mais aussi favoriser la propreté dans les espaces portuaires.

A cet effet, en plus des cendriers déjà existants, le Port Gallice s’est équipé cet été de sept nouveaux cendriers installés par TchaoMegot près du parking et le long des quais.

Equipes du port, plaisanciers ou visiteurs, vous êtes tous invités à les utiliser à bon escient pour accompagner le port dans sa démarche environnementale.