Réglementation Maritime du Port de Cannes

Réglementation maritime

Pour que la mer soit toujours un plaisir, chacun doit pouvoir naviguer en toute sécurité.
Alors avant de lever l’ancre et de prendre le large, consultez la réglementation maritime en baie d’Antibes Juan-les-Pins.

Navigation à l’approche du port Gallice

  1. Situation géographique : 43° 33’, 8 N – 007° 06’ ,8 E
  2. VHF : canal 9
  3. Passez par la jetée W balisée à une vitesse limitée de 3 nœuds en suivant les feux d’entrée du port ; il s’agit des bouées lumineuses indiquant l’accès au chenal (rouge – vert).

Règles de navigation

  • L’amarrage (appontements béton et pendilles) en franchise de 2h, entre 12h00 et 14h00, peut être autorisé par la direction du Port, sous réserve de disponibilité de place.
  • L’accès, la circulation, le débarquement de passagers ou d’équipage, le stationnement des « annexes » au Port Gallice pour les bateaux au mouillage à proximité du Port, est soumis à l’autorisation préalable du personnel du bureau du port.
  • Feux d’entrée au port : Entrée du port balisé par 2 feux : jetée principale W (Atter. 43°33,8 N – 07°06,8 E). VQ (3) G.2s 9M. Bouées lumineuses accès chenal (rouge, vert). Balise “1” : G.2,5s, balise “2” FI.R.2,5s. Brise-lames Est Port du Croûton (43°33,6 N-7° 07,2 E) FI (2) R.6s5M, vis. 138°-091° (313°).

Arrêtés Préfectoraux

Mouillage et l’arrêt des navires de 24 mètres et plus au droit du département des Alpes-Maritimes, de la Pointe de l’Aiguille à l’embouchure du fleuve Var
Réglementant la navigation, le mouillage des navires, la plongée sous-marine et la pratique des sports nautiques de vitesse dans la bande littorale des 300 mètres bordant la commune d’Antibes (Alpes-Maritimes)
Arrêté préfectoral réglementant la vitesse aux abords du cap d’Antibes (n°086/2018)
Arrêté préfectoral réglementant le mouillage, la baignade et la plongée sous-marine dans le cercle d’évitage des coffres installés dans la baie de Golfe Juan
Arrêté préfectoral réglementant le mouillage, la baignade et la plongée sous-marine dans le cercle d’évitage des coffres installés aux abords de l’île Sainte-Marguerite